Le style rétro peut être utilisé pour décorer n'importe quelle pièce de la maison. Saviez-vous que la chambre de votre enfant elle-même peut également être décorée dans ce style ? Pour cela, il suffit de choisir des draps aux imprimés fleuris. Il est également recommandé de placer des meubles anciens dans la pièce. En plus de cela, il existe diverses décorations, tout en veillant à garder le thème. Découvrez comment donner un style rétro à une chambre d'enfant.
La mise en place d’une ambiance nordique et des accessoires tendres
Qui a dit que le style scandinave n'allait pas avec une chambre rétro ? Il ne vous reste plus qu'à remettre à neuf une commode, à lui donner une nouvelle couleur. Pourquoi ne pas choisir le rose pâle ou le bleu dragée ? Également, il est recommandé de remplacer la poignée par un prototype en verre. Pour une jolie chambre d'enfant, il est préférable de peindre en blanc les murs. Par conséquent, les articles vintages auront une plus grande valeur. Les petits enfants adorent les couleurs pastel et la décoration ornée. C'est la raison pourquoi les jolis petits paniers et les guirlandes sont les bienvenus. Pour plus de fun, le camouflage accroché au mur est de mise. Il n'enfreint pas le style rétro de base.
La simplicité avant tout
Qui a dit que le fait de faire simple ne fonctionnait pas ? Sur de beaux murs blancs, reposent alors des couleurs pastel. Pour compléter le tout, il y a du duvet de canard et du tartan. Il sera très cocooné. Il est peu probable que les enfants se lassent de cette décoration. Ceux qui aiment rénover le confirmeront : créer une chambre d'enfant rétro est une opportunité. Ensuite, chacun est libre d'utiliser son imagination. De plus, les couleurs sont là, mais attention à ne pas s'éloigner du thème. Laisser les enfants s'exprimer est l’idée géniale. Dès lors, ils accepteront de partager la chambre. Placer des dessins de héros, des figurines, et même d'autres objets exotiques ne fera qu'accentuer l'esthétique d'inspiration rétro.
Le style vintage et les teintes claires
Les enfants n'aiment pas beaucoup les couleurs vives. C'est la raison pourquoi il est préférable de privilégier le blanc afin de ne pas s'éloigner du style rétro. Le rose est une couleur qui complète tout. C'est important de combiner divers imprimés et motifs pour que le style rétro de la chambre des enfants soit parfait. Les pompons au crochet sont un must.